suite du petit jeu proposé par Jacques Eskénazi

Tous ont bien voulu nous répondre, mais ont promis de ne nous révéler leur identité que dans le courant de la semaine prochaine… En attendant, n’hésitez pas à mettre leur nom supposé en regard du chiffre correspondant.                                                                        Patience !                (1)…    : J’ai rencontré une nana…             (2)…    : Frais comme une rose!…

Blonde – Joyce Carol Oates – Danielle Guérin-Rose

  Blonde – Joyce Carol Oates   Je n’ai jamais été de celles qui célébraient le culte de Marilyn. La blonde incendiaire me laissait froide. Je trouvais sa réputation surfaite, tant du point de vue de sa personne que de celui de son talent. Pour tout dire, elle ne me touchait pas. Autant dire que…

un petit jeu proposé par Jacques Eskénazi

En attendant des rencontres « en présentiel » pour employer une expression en vogue actuellement, nous vous proposons un petit jeu. Beaucoup d’interlocuteurs célèbres ont répondu, artistes, philosophes, écrivains mais certains (10 de la liste) ont préféré rester anonymes. A vous de trouver leur nom grâce à l’avis qu’ils ont donné. – o – O – o…

Sagesse, Bouddhisme et confinement – Jacques Eskénazi –

  Sagesse, Bouddhisme et confinement   Pour les bouddhistes la période que nous venons de traverser s’apparente à un état intermédiaire que l’on appelle le bardo… Retranscription d’un entretien sur France 2 « Sagesses bouddhistes » avec Philippe Cornu, spécialiste du bouddhisme tibétain, enseignant à l’université catholique de Louvain, auteur notamment du dictionnaire encyclopédique du…

Joseph O’Connor : Maintenant ou Jamais – Danielle Guérin-Rose –

Joseph O’Connor : Maintenant ou Jamais   J’ai plongé la tête la première, ces derniers jours, dans l’univers de groupes de rock Anglais. Pour tout dire, le rock des années 80, ce n’est pas tellement mon truc. J’en suis restée à l’époque plus ancienne des Beatles et des Stones, autant dire, l’âge de glace. J’aime aussi…