Deux citations – Dominique Courtiol

  Tout cela fait penser à la suite des jours à laquelle rien n’a donné de forme ni direction, que rien n’habite ni n’anime et dans laquelle rien ne fait sens. Rosalind Krauss   Fallait-il que j’oublie cette journée. Perdu 10 dollars au champ de courses aujourd’hui. Quelle chose inutile. Ferais mieux de me fourrer…

Aphorismes de saison et autres considérations actuelles – Jean-Paul Gazeau

Aphorismes de saison et autres considérations actuelles. Il est quand même paradoxal  de devoir respecter la distanciation sociale tout en essayant de favoriser le commerce de proximité. Si votre voisin a du mal à respecter les gestes « barrière », n’hésitez pas à lui passer un savon. Certains profitent du confinement pour mettre leur vie…

Couronnement – Danielle Guérin-Rose

  Un nouveau mot Longtemps, j’ai aimé flâner dans les dictionnaires à la recherche des mots perdus, ceux que j’avais oubliés, ceux qui m’avaient fui, glissant jusqu’à l’extrême bord de ma mémoire avant de s’envoler vers des horizons hors d’atteinte, ceux dont le sens m’échappait, et, cerise sur le gâteau, petite délicatesse exquise, ceux qui…

Le choléra – Janie Béghin

Des chiffres et des lettres : Voilà, je n’ai pas résisté à vous offrir ces quelques extraits tirés des mémoires d’un célèbre écrivain dont je vous laisse le soin de trouver le nom. Les indices ne manquent pas, j’attends votre réponse et commentaires en lieu et place sur le site. Le choléra Le choléra sorti…

Des textes de Colette – Nicole P.

Des textes de Colette*,  pour bien commencer la semaine Amicalement Nicole Colette et nous Au printemps 1940, Colette, comme des millions de Français, de Belges et de Néerlandais, fuit les régions du Nord et les combats pour se diriger vers le Sud. Alors que « la France glisse sur elle-même », l’écrivaine âgée de 67…