Les cafés littéraires, philo, sorties et autresau 20 mai 2022
NOUVEAU :
. écrire pour l'Ukraine : Cinquante nuances de noir par Annie Birkemeier
> mardi 31 mai 2022 : Le marin de Taupignac de Breuillet aux "Isles du Vent" : histoire du capitaine Conseil racontée par Michèle Lallement, historienne.
> mardi 7 juin 2022 : Penser les îles, écrire les îles. Conférence présentée par Hervé Hamon, auteur du "Dictionnaire
amoureux des îles", écrivain de marine et grand voyageur
> jeudi 23 juin 2022 : Gisèle Halimi, Défendre ! Spectacle proposé par la Compagnie du Théatre L'OUVRAGE. (entrée payante, sur réservation)
Le festival "Les Palabreurs, quand la science-fiction d'hier nous parle d'aujourd'hui", c'est maintenant !
Cette édition 2021 est 100% numérique, où que vous soyez, assistez au festival depuis vos écrans.
Présentation animée par Amandine Géraud, responsable du Centre culturel "Boris Vian, et Janie Béghin pour la lecture d'extraits du roman "Ravage" de René Barjavel paru en 1943.
Retrouvez dès demain à partir de 18h l'avant-première sur la chaine YouTube du Centre Culturel Boris Vian. Puis chaque jour un évènement à partir du lundi 3 mai.
On pourrait presque écrire que le dernier roman de Jonathan Coe, Billy Wilder et moi est d’abord un vibrant hommage au Brie de Meaux, mais ce ne serait pas lui rendre justice, même si on y trouve un magnifique éloge du fromage français, qui constitue un remarquable moment d’anthologie à classer dans les annales. Ces pages savoureuses, où le vieux réalisateur, en chemin pour tourner la dernière scène de son film, s’arrête dans une ferme de Seine et Marne, pour déguster, en compagnie de sa jeune interprète, ce délice digne des Dieux, quitte à se mettre en retard pour la première fois de sa vie, alors que toute son équipe l’attend, sont à recommander à tous les amateurs de fromage, de littérature et de bon vin. Je suggère d’ailleurs aux producteurs de Brie reconnaissants de faire parvenir à l’auteur un énorme plateau des différentes sortes de Brie en remerciement de ses éloges gustatifs.