Les cafés littéraires, philo, sorties et autres au 20 mai 2022
NOUVEAU :
. écrire pour l'Ukraine : Cinquante nuances de noir par Annie Birkemeier

> mardi 31 mai 2022 : Le marin de Taupignac de Breuillet aux "Isles du Vent" : histoire du capitaine Conseil racontée par Michèle Lallement, historienne.
> mardi 7 juin 2022 : Penser les îles, écrire les îles. Conférence présentée par Hervé Hamon, auteur du "Dictionnaire amoureux des îles", écrivain de marine et grand voyageur
> jeudi 23 juin 2022 : Gisèle Halimi, Défendre ! Spectacle proposé par la Compagnie du Théatre L'OUVRAGE. (entrée payante, sur réservation)

> La plage ✎ Annie Birkemeier

Rédigé par webmestre 2 commentaires
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

La Plage

Je n'aime pas les plages bondées, je n'aime pas le sable, je n'aime pas trop me baigner dans la mer à cause de mes cheveux, mais j'aime marcher le long des vagues, surtout quand elles fouettent. Pas question aujourd'hui, dernière semaine de vacances, de m'adonner à mon rite favori. Les mioches courent dans les vagues et éclaboussent, s'essaient sur leurs planches miniatures. Pour une fois, je vais m'asseoir tranquillement et observer tous ces gens qui se goinfrent innocemment de soleil et de bon air pur quelques jours encore...

Lire la suite de > La plage ✎ Annie Birkemeier

> Les dérapages d’une vie très ordinaire 1 ✎ Annie Birkemeier

Rédigé par webmestre Aucun commentaire
Classé dans : littérature Mots clés : aucun

 Ça aurait pu commencer plus calmement

Nous avions roulé toute la journée et devions passer la frontière de manière à arriver à temps à San Seba (pour les intimes), Anouck et moi, excitées comme des puces, et ses parents. Le lendemain, nous, les filles, devions prendre le train à Irún, rouler toute la nuit et arriver dans la matinée du surlendemain à Valencia (mía, país de amo-o-o-o-r).

Lire la suite de > Les dérapages d’une vie très ordinaire 1 ✎ Annie Birkemeier

Fil RSS des articles